Dominique Boon :: web créatrice :: Le Fil rouge du Web

L’envie de transmettre et de vous accompagner

Dominique Boon, qui suis-je ?

Je suis Dominique, plasticienne et graphiste de formation, freelance depuis 1990. Assez vite, j’ai développé une clientèle qui m’a permis de me spécialiser dans la communication visuelle corporate et institutionnelle. Pendant toutes ces années, j’ai fait du branding, du print, du web design et développement et de l’événementiel.

J’ai travaillé pour Solvay, pour la Commission européenne, le Parlement européen et un groupe politique européen. Pour des institutions bruxelloises, des cabinets d’avocats, des dentistes, des TPE et des clients d’univers très différents. Voir mon portfolio.

Depuis 3 ans, je travaille également comme chargée de communication dans un centre de jour qui accueille des adultes porteurs de handicap. Un vrai coup de coeur pour ces personnes qui m’ont appris ce que vivre le moment présent veut dire.

Plus de 30 ans d’aventures humaines captivantes qui m’ont enrichie d’une expérience que je mets aujourd’hui à votre disposition.

Je me repositionne et place la relation humaine au coeur de mon travail

L’époque actuelle bouleverse mon monde professionnel. Si elle a rendu les outils techniques accessibles à tous, les fondamentaux de la communication visuelle ont disparu. La course au « paraître », au « tout tout de suite » au « tout gratuit » a considérablement diminué la qualité des contenus et des visuels.

Sans parler de la révolution apportée par l’intelligence artificielle (IA).

Comment me situer par rapport à cela ?

Formation, accompagnement et co-création

Finalement, cela m’a permis d’apprendre que la chose la plus importante qui soit est le lien.

Et puis, quand j’ai appris à travailler avec WordPress, je me suis sentie fort seule.

Ce sont ces deux raisons qui guident mon repositionnement : l’envie de transmettre et de vous soutenir, vous qui bougez. L’idée d’accompagner, de sécuriser, de vous aider à vous lancer, à créer votre identité professionnelle et votre site internet.

Avec écoute et bienveillance, je vous propose un fil rouge à suivre, un atelier pour vous encourager à passer à l’action ou de créer votre site à côté de vous.

Objectif : vous rendre libre et autonome

Créer son site internet, c’est aussi du développement personnel

Créer son site, c’est créer son image, c’est oser se montrer, c’est dépasser ses peurs et ce n’est pas toujours simple. Graphiste depuis 35 ans et avec 30 ans de développement personnel derrière moi, je pense être la personne idéale pour aider les entrepreneurs-là.

Quand on bosse seul·e, on a parfois besoin de se confronter à un autre regard, un autre avis. On ressent le besoin de discuter et partager avec des personnes qui vivent le même genre de situation. Cela vous parle ?